Guinness World Record en vidéomapping 3D

Pour célébrer son 20ème anniversaire, la plus grande entreprise de banque privée de Russie "AlfA Bank" a offert à la ville de Moscou un show spectaculaire signé David Atkins, célébrant par la même occasion le 864ème Moscou City Day.
800 000 personnes étaient attendues face à l’université Lomonosov pour assister à ce spectacle époustouflant de 30 minutes combinant vidéoprojections, pyrotechnies et spectacles vivants.
David Atkins a fait appel à l’expertise technique d’ETC pour la mise en image 3D des 25 500 m² de ce monument colossal tout en volume, obtenant ainsi un Guinness World Record pour la plus grande projection vidéomapping 3D jamais réalisée !

Production : David Atkins Entreprises
Création d’images : Spinifex Group

  • Un total de 81 vidéoprojecteurs de forte puissance, allant de 20K à 35K lumens ont été utilisés pour recouvrir toutes les surfaces de ce monument emblématique :
  • 5 vidéoprojecteurs 25 K lumens étaient installés face à l’édifice pour recouvrir la partie haute de la tour centrale, tandis que 10 vidéoprojecteurs (5 de 25 K lumens et 5 de 35 K lumens) se trouvaient au dessus de l’entrée du bâtiment pour mettre en image la partie basse de la tour.
  • Pour recouvrir les avancées, 9 vidéoprojecteurs 20 K lumens étaient installés de chaque côté (18 vidéoprojecteurs au total).
  • Deux lots de 10 vidéoprojecteurs 20 K lumens (soit 20 vidéoprojecteurs) permettaient de projeter sur les retours extérieurs du bâtiment à partir de la plateforme au dessus de l’entrée.
  • Les retours faces et les côtés de la tour centrale étaient mis en image à l’aide 28 vidéoprojecteurs 20 K lumens (14 de chaque côté).
  • Le logiciel de pilotage d’ETC Onlyview a été utilisé pour l’encodage, la programmation, les inserts live le tout synchronisé avec la bande son du spectacle.
  • Une équipe de 14 personnes a travaillé sans relâche durant un peu plus de deux semaines pour installer, programmer et réussir ce défi technique qui a remporté un Guinness World Records.
See video