Terra Botanica

Tempétarium
Voyage au centre de la plante
Voyage au centre de la plante
Théâtre des plantes
Théâtre des plantes
A l'épreuve des extrêmes
A l'épreuve des extrêmes

A travers quatre grands univers, Terra Botanica vous invite à découvrir ses onze hectares de jardins pour une expérience unique au monde dans l’univers du végétal. ETC est intervenue sur l’installation de quatre attractions principales : Tempétarium, Théâtre des plantes, À l’épreuve des extrêmes et Voyage au centre de la plante, ainsi que sur 17 attractions secondaires disséminées dans le parc. Une panoplie d'équipement audiovisuel et multimédia est adroitement dissimulée dans les différents décors du parc. ETC s'est également chargée de l'installation du réseau câblage, de l'éclairage scénique (principalement à l’aide de projecteurs à LED), de la sonorisation de puissance 7.1 (allant jusqu’à 5kW sur le Tempétarium), de l'automatisation et du pilotage des ensembles.

Maîtrise d’ouvrage : Conseil Général du Maine & Loire
Scénographie : Frédéric Ravatin, Créatime
Photos : G&A, Terra Botanica et Daniel Garandeau

  • Tempétarium : Installation de 3 projecteurs tri-LCD de 15 000 lumens en retro-projection sur un rideau d’eau. Installation de 2 vidéoprojecteurs de 10 000 lumens HD en projection frontale.
  • Voyage au centre de la plante : Mise en œuvre de 4 projecteurs tri-LCD de 15 000 lumens pour réaliser une projection de 360° sur un rideau d’eau circulaire, mesurant 6 m de diamètre par 3 m de haut. Les projections se complètent par des effets spéciaux créés avec les machines à fumée et les brumisateurs.
  • Théâtre des plantes : Installation de 3 vidéoprojecteurs de 10 000 lumens, 1 vidéoprojecteur de 10 000 lumens HD et de la machinerie qui commande le changement des décors.
  • À l’épreuve des extrêmes : Installation de 4 vidéoprojecteurs de 10 000 lumens.
  • Gestion d’images de l’ensemble du matériel de projection par Onlyview.